logoCOMPA 100px

Déchèteries

15 mai 2020

Déchèteries : déchets verts et gravats jusqu’au 23 mai

Les cinq déchèteries du Pays d’Ancenis (Mésanger, Ligné, Vallons-de-l’Erdre, Riaillé et Loireauxence) ont rouvert leurs portes. En attendant une nouvelle organisation à partir du 25 mai, le fonctionnement actuel (conditions d’accès et flux de déchets) est maintenu jusqu’au samedi 23 mai inclus :

 

. Pour les particuliers :

Si le stockage n’est plus réalisable à domicile, il est possible de se rendre dans l’une des cinq déchèteries du Pays d’Ancenis, la plus proche de son domicile.

Déchets acceptés : uniquement les déchets verts et gravats (sauf briques plâtrières, placoplatre, plaques fibro et placo). Les autres déchets sont refusés.

Pour s’y présenter, les habitants doivent venir seuls (une personne par véhicule) et se munir de leur carte d’accès en déchèteries.

 

Pour des raisons sanitaires, les habitants doivent décharger seuls leur véhicule (pas d’aide au déchargement des déchets par les agents des déchèteries) et venir avec leur propre matériel (aucun prêt de pelle, de fourche…).

 

Pour respecter au maximum les mesures barrières, les agents limitent le nombre de véhicules sur site en simultané. Dans la mesure du possible, il est demandé aux habitants d’étaler dans le temps leurs déplacements à la déchèterie afin d’éviter une affluence trop importante aux abords des sites.

Sur place, les gestes barrières sont à respecter impérativement notamment la distance physique.

 

. Pour les professionnels :
L’accès aux déchèteries est possible uniquement sur rendez-vous (toutes les filières sont acceptées). Le mercredi et le vendredi après-midi sur la déchèterie du secteur de Mésanger et le mercredi après-midi sur la déchèterie du secteur de Vallons-de-l’Erdre (Saint-Mars-la-Jaille). Pour s’inscrire, les professionnels doivent contacter la COMPA (service Déchets) au 02 40 96 31 89.

 

Calendrier décheteries

 

Les informations liées à la nouvelle organisation mise en place à compter du lundi 25 mai seront communiquées prochainement.

Le standard téléphonique de la Communauté de communes du Pays d’Ancenis reste disponible au 02 40 96 31 89 (8h30h 12h30 /14h-17h30). L’accueil est également disponible par courriel à cette adresse : compa@pays-ancenis.com. Le service Gestion des déchets est joignable à cette adresse : dechets@pays-ancenis.com

 

Pour suivre l’actualité du Pays d’Ancenis :

www.pays-ancenis.com et rendez-vous sur Facebook (COMPA44150)