PANO_TEILLE plan eau - BAT2 modele2 1ex.

Aménagement global du plan d’eau – Randonneau des Pierres Levées

Teillé est Lauréat du Tourisme Durable , catégorie « Itinérance douce  » pour l’aménagement global du plan d’eau et la création d’une boucle de randonnées de 8, 5 km « La Randonneau des Pierres Levées »

1er site en Loire Atlantique a obtenir la Charte de Parcours de Pêche Familial National

L’étang empoissonné par l’Amicale des pêcheurs à la ligne de Riaillé, qui en a pris la gestion depuis 2016, attire des pêcheurs toute l’année et l’installation d’un ponton pour personnes à mobilité réduite permet l’accès à tous de ce lieu de pêche exceptionnel. Des compléments d’aménagements nous ont permis d’obtenir cette Charte. Des « kit de pêche » sont en vente au PROXI pour permettre au plus grand nombre de s’initier !

 

1ère boucle sur la Voie Verte : La Randonneau des Pierres Levées

C’est une boucle de 8.5 km qui commence à l’Ecluse , suit le Donneau , passe par le Parc monumental le long de l’alignement des mégalithes et revient par la Voie Verte. Ce nouveau sentier emprunte une bande enherbée des terrains agricoles de 2,50 mètres environ. Une convention de passage a été signée avec les propriétaires et les locataires. L’aménagement, les clôtures et le balisage ont été  réalisés par les services techniques de la commune.

 

L’aire de camping car

Les aménagements de tourisme de plein air répondent à une demande forte des camping-caristes qui sont aussi à 80% des amateurs de vélo. Le site est le terrain calme et arboré, situé le long du Donneau entre le lotissement  de la Chesnaie et le plan d’eau ; il est payant pour les utilisateurs. Les pré-requis pour un tel aménagement répondent à des critères « aire verte » : 6 emplacements empierrés séparés par de la végétation, allées arborées, jardin participatif, compostage, terrain de pétanque…

Panneaux informatifs et balisage sur site

L’ensemble de nos aménagements s’articulent avec la réflexion globale sur le tourisme en Haute Vallée de l’Erdre, démarche collective initiée en 2017 entre la Commission Développement Economique de la COMPA, l’Office de Tourisme Intercommunal,  les  maires et adjoints des communes de Ligné, Mouzeil, Teillé, Pannecé, Les Vallons de l’Erdre, Joué sur Erdre, Trans sur Erdre et Riaillé, les professionnels, les associations et les habitants , afin de faire connaitre les communes du pays d’Ancenis et créer une offre complémentaire à la Loire.