Tribune de l’opposition

nouveau logo VTA

Les Petits Ateliers Numériques Édition 2016-2017

Découvrir et revoir de nouvelles fonctions, sur les outils numériques, de façon conviviale et à votre rythme.

Les thématiques de nos ateliers vont de la prise en main d’un appareil numérique à la découverte de fonctions avancées pour : ordinateur, tablettes, appareils photos, téléphone.

Nous abordons ces apprentissages  par petit groupe (8 personnes maximum).

Pratique sur son propre appareil numérique.

Les inscriptions se font les 19 et 26 novembre de 14H00 à 16H00

 

 

 

 

 

Retrouvez les informations sur l’association des élus de l’opposition :« Vivre Teillé Autrement »

 

 

 

 

Depuis avril 2014, nous nous efforçons de faire avancer la commune avec des projets innovants et dynamiques. Quelques exemples : le parcours de fitness de plein air, les TAP (temps d’activité périscolaire), le nouveau site internet, le PEDT (projet éducatif territorial), les petits ateliers numériques, la mise en réseau des salles municipales, les subventions, l’intervention de la BPDJ dans les écoles et dans la commune (Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile) …

Nous, comme nos collègues d’Ancenis sommes « sans préjugés, dans l’écoute et l’acceptation des compétences et des connaissances de l’autre ».

Le mandat d’opposition exige un investissement à temps plein. Malheureusement, et malgré notre travail, la majorité nous méprise.

Nous avions lors du conseil municipal de novembre dernier, dénoncé cet état de fait suite à la démission forcée du délégué à la communication. Depuis le début de la mandature, toutes les fonctions nous ont été refusées par jeu politique (poste d’adjoint, de délégué communal, sivomal et communautaire). C’est inacceptable.
Nous devons donc compenser par une présence très marquée, sur le territoire, la presse et les réseaux sociaux car si la majorité nous ignore, il faut que les habitants nous connaissent.

Et aujourd’hui, nous disons STOP.
Les élus de la majorité ne doivent pas oublier qu’ils sont au service des Teilléens et qu’ils sont pour beaucoup d’entre eux chèrement indemnisés (461,12 € Brut/mois) pour s’investir et mener à bien les projets votés.

Il est temps de faire preuve d’ouverture, de faire des choix éclairés en se servant des compétences et des expertises de chacun plutôt que des affinités, de se mettre au travail avec toutes celles et ceux prêts à relever les manches pour faire face aux défis des 4 prochaines années.

 

VTActus

téléchargement (1) téléchargement (3) téléchargementinstagram