MENUMENU
Actualités

Publiée le 29 décembre 2022

Face au dérèglement climatique et ses conséquences : donnez votre avis

La Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) lance un questionnaire accessible à tous jusqu’au 31 janvier 2023 dans le cadre de la révision du bilan à mi-parcours de son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET).

Jusqu’au 31 janvier 2023, habitants et/ou salariés, exploitants agricoles, membres d’association du Pays d’Ancenis… chacun est invité à s’exprimer sur le dérèglement climatique. Économies d’énergie, circuits courts, déplacements, qualité de l’air… les enjeux du PCAET concernent le quotidien de tout le monde.

Le questionnaire, anonyme, est disponible en ligne sur le site de la COMPA, www.pays-ancenis.com, et sur sa page Facebook @compa44150.

Pour répondre, flashez ce QR Code :

Bilan à mi-parcours du PCAET

Le Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) est un document stratégique permettant d’établir un plan d’actions concrètes pour lutter contre le dérèglement climatique à l’échelle du Pays d’Ancenis. Il vise notamment à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à adapter le territoire au changement climatique. Voté pour six ans en décembre 2018 par les élus de la COMPA, l’heure du bilan à mi-parcours est aujourd’hui venue. Objectif : constater l’avancement des actions définies en 2018, les ajuster si besoin, identifier les freins et points d’amélioration.

Le bilan à mi-parcours devrait être disponible au premier semestre 2023.

Plus d’informations et le Plan Climat Air Énergie Territorial sur www.pays-ancenis.com

Actualités - Actualités