>
>
20 ANS DE BONHEUR SUR LES SENTIERS D...
1 / 2
ORGANISÉ PAR
Le 21 Novembre 2003, un joli nouveau-né poussait ses premiers cris à Riaillé, il faisait la joie de ses parents, venus de Teillé, Riaillé et Pannecé. Garçon ou Fille ? Peu importe. Dès sa naissance il était promis à un bel avenir. Pour lui trouver un nom, il suffisait de regarder vers ses pieds : il en avait déjà une paire. Vous avez deviné, ce sont « Les Godillots »
Un événement incroyable se produisait : à peine était-il né qu'il se mettait en marche, les sentiers de la région n'avaient qu'à bien se tenir. Ils seraient foulés au pied le mercredi et dimanche matin. Ce petit Godillot fut si précoce qu'il se développa très vite et découvrit avec la plus grande joie les plaisirs de la nature et du patrimoine, dans une immense convivialité. Il suscita tellement les convoitises et la curiosité qu'il attira très vite des petits copains des communes environnantes. Sa croissance dépassa le montant de l'inflation.
Il se sentit vite à l'étroit et éprouva le besoin de partir à la découverte d'autres horizons, soit pour une journée, soit pour 3 ou 4 jours. On découvrit aussi le cœur de toutes les villes environnantes avec un grand succès. Ces escapades lui apportèrent, et lui procurent toujours, tant de joie qu'il vécut une adolescence heureuse.
Comme il a l'esprit partageur et adore les échanges, il s'est fait des copains avec d'autres familles de marcheurs. C'est ainsi qu'il est tombé amoureux, entre autres, des randonneurs (euses) de Martigné-Briand ( 49 ) avec qui il entretient des relations régulières depuis quelques années. Ils partagent d'ailleurs le même hymne, entonné à chaque rassemblement : « Verre en haut, Verre en bas …. »
Arrivé presque à sa majorité, il connut un temps d'arrêt, Mr COVID s'est mis en travers de nos sentiers, nous n'avons pas vu fleurir le printemps 2020. Qu'allions nous faire de tous nos mercredis ? Ce confinement aurait pu nous couler et nous déprimer …. Mais la Famille Godillot était en parfaite santé, non seulement elle a résisté, mais dès qu'elle put reprendre son bâton de pèlerin, elle se trouva revigorée. Venant de toutes les communes environnantes, des Vallons de l'Erdre jusqu'à Joué, la famille s'agrandit. Nous n'avons jamais été aussi nombreux. Chacun à son rythme, selon sa forme du moment, on se répartit dans l'un des 3 groupes, sur un même site.
Voilà comment ce joli bébé a atteint allègrement ses 20 ans, dans la bonne humeur et en pleine vitalité. Il est toujours promis à un bel Avenir et n'est pas près de s'arrêter. Si le cœur vous en dit, munissez vous d'une bonne paire de godasses et venez faire un bout de chemin, un accueil chaleureux vous sera réservé.
A 20 ans, on est au pic de sa forme …. et, c'est bien connu, quand on aime … on a toujours 20 Ans !!!!
Contacts : Stéphane Marchand 06 66 91 43 30 Yves Turbat 06 61 32 93 75 Nelly Piau 06 25 80 58 47