1 / 3

Élément précédent

Les étangs de la Gravelle et des Troches

À proximité de Pannecé, ce n'est pas un mais deux étangs qui vous attendent pour une journée de détente entre pêche, pique-nique champêtre et balade au bord de l’eau. On vous fait découvrir un petit coin bucolique du Pays d’Ancenis !

Poumon vert de Pannecé, l’étang des Troches est le lieu idéal pour une sortie en pleine nature. Le plan d’eau le plus proche du parking est un espace de loisirs et de promenade. On y trouve un sentier de promenade, un étang ouvert à la pêche, des grandes tables familiales de pique-nique , une aire de jeux pour les enfants dont une table de ping-pong, une aire de fitness, des sanitaires et un préau pour se réfugier en cas de temps pluvieux.

Caché derrière une végétation verdoyante aux airs de petit Canada, un petit coin de paradis méconnu se dévoile à côté du premier plan d’eau. Un cadre paisible, tranquille et en pleine nature ! L’endroit idéal pour un pique-nique réussi en famille : quelques tables y sont disposées, mais n’hésitez pas à étendre votre couverture de pique-nique pour être au plus près de cet espace naturel.
Pour les plus aventuriers, découvrez le circuit de randonnée du Donneau. En empruntant cette boucle de 11km au départ du plan d’eau, vous allez découvrir les charmes de la commune de Pannecé avec ses paysages variés et ses lieux chargés d’histoire. Profitez de l'air pur et découvrez une ancienne voie ferrée réaménagée en voie verte où vous serez tranquille, à l'abri de l'agitation! Sur votre chemin, des jolis villages et le moulin de la Garenne.

La pêche devient alors un prétexte pour un instant nature privilégié. Cet environnement calme et facile d’accès comblera les amateurs de pêche. L’association de la Gaule pannecéenne gère la population aquatique dont une grande variété de poissons blancs, anguilles et grosses carpes. Un ponton de pêche destiné aux pêcheurs à mobilité réduite a été installé et la carte de pêche est disponible au Vival (90 place de l’Eglise) à Pannecé.