Le Plan d’eau de Teillé

Lors du remembrement, Jean Baptiste ROUSSEL et les Conseillers Municipaux décident de regrouper l’équivalent de toutes les terres communales qui vont être absorbées dans les grandes parcelles. C’est ainsi que 40 hectares vont se retrouver disponibles dont une partie au sud du bourg, tout autour du Donneau.
Quelques années plus tard, en 1971, les engins de travaux publics entrent en action pour créer le vaste plan d’eau de 3,5 hectares que l’on connait aujourd’hui et paysager le pourtour, le tout sur une surface de 9 ha.
Pécheurs, sportifs se retrouvent sur ce site tout en le partageant avec les bénévoles qui organisent de nombreuses fêtes sur ce terrain devenu un véritable point de rencontre pour tous.